LES TENDRES-BECS Pinot Gris

Vinification

Les Tendres Becs est issu d’une jeune vigne située sur un coteau très pentu sur lequel le calcaire affleure. La conjoncture de très petits rendements et d’un terroir hautement qualitatif a donné naissance à des raisins aux teintes rosées, dorées, rayonnants de soleil, doux et sucrés comme de petits bonbons. La fermentation de ce nectar très riche s’est déroulée à basse température dans des cuves inox.

Quelques notes de dégustation

D’une robe jaune paille voici un vin dont l’intensité se révèle dès le premier nez : fruit de la passion et ananas confit se répondent sur un ton surmûri. En bouche c’est la densité qui impressionne : racé, étoffé, structuré, voici un vin fidèle à son cépage et qui explose littéralement sur des arômes exotiques confits avec une longue finale sur l’orange mêlée de gingembre.

Mises en bouche

Les Tendres-Becs Pinot Gris se déguste seul en prélude de repas mais il trouvera un accord naturel avec le foie gras sous toutes ses formes (terrine de foie aux strates de mangues, pruneaux fourrés au foie gras…), il pourra soutenir les accords exotiques (velouté de moules au curry, gambas sautées aux épices…), et enfin quelques desserts raisonnables en sucre ne l’effrayeront pas (glace plombières au sirop d’orange, soufflé pamplemousse…).

Température de service : 5 °C °C

Temps de garde : 6 à 8 ans

Cépages

100% Pinot Gris

Conduite du vignoble

Agriculture biologique et biodynamique, certifié AB et Demeter par Ecocert FR-Bio-01

Millésimes

    • Rendement : 26 hl/ha
    • Degré : 12 % vol
    • Nombre de bouteilles : 755
    • Temps de garde : 6 à 8 ans
    • Conditionnement : 75 cl