LES TENDRES-BECS Camus

Vinification

Une partie de la vendange a été laissée sur pied jusqu’à ce que la maturité atteigne sont maximum. Avec deux semaines d’écart avec la première vendange, ce sont des raisins encore croquants mais suaves, rayonnants de soleil, doux et sucrés comme de petits bonbons qui ont été ramassés avec soins et qui ont donné naissance à un moût étincelant et parfumé à souhait !
La fermentation de ce nectar très riche s’est déroulée à basse température dans des cuves inox de micro-vinification.

Quelques notes de dégustation

D’un jaune paille très pâle, tout se joue ici en délicatesse et finesse. Les arômes de thym citronné se font de plus en plus présents et denses au fur et à mesure de la dégustation pour finir sur des notes de cire d’abeille. La bouche est tendre et aérienne, lisse jusqu’à une finale quelque peu épicée cardamome et poivre légèrement chaleureux.

Mises en bouche

Les Tendres-Becs Camus se déguste accompagné d’amuse-bouches exotiques et épicés (crevettes sautées au gingembre, gambas en chapelure de pain d’épice sur toast saumon citronnelle) ou sur quelques desserts (crème glacée au romarin, nage de clémentines, citrons et kumquats, pêches blanches à l’infusion de menthe…) privilégiez l’accord inédit ou bien servez seul en prélude de repas.

Température de service : 8 °C °C

Temps de garde : 4 ans

Cépages

100% Muscat

Conduite du vignoble

Agriculture biologique et biodynamique, certifié AB et Demeter par Ecocert FR-Bio-01

Millésimes

    • Rendement : 61 hl/ha
    • Degré : 12 % vol
    • Nombre de bouteilles : 1 680
    • Temps de garde : 4 ans
    • Conditionnement : 50 cl